logo Donnez à
Luftdaten.info
sur
Betterplace.org

Configurer vous-même votre détecteur

L'objectif principal de cette page est de vous permettre de configurer le détecteur de particules fines dont vous êtes le propriétaire. Cliquez ici pour vous connecter.

Les informations générales sont disponible sur luftdaten.info, et sur la notice de montage. Les données des détecteurs sont disponibles sur la carte ou bien en téléchargement comme .csv.

Rejoignez-nous

La cité du futur appartient à ses citoyens. Les outils numériques, le mouvement "Maker" et les sciences citoyennes conduisent de plus en plus de personnes à s'impliquer et leur donnent l'opportunité de concevoir la ville par elles-mêmes.


À propos du projet

Le OK Lab Stuttgart fait partie du projet Code for Germany de l'Open Knowledge Foundation Germany. L’objectif de ce programme est de développer et d’accompagner les initiatives dans le domaine de la transparence, des données libres et des sciences citoyennes.

Des groupes régionaux, rassemblant des designers, des programmeurs, des journalistes et des citoyens, se réunissent régulièrement. Ils développent ensemble des applications, produisent de l’information pour le bien de la communauté et assistent l’administration dans sa volonté de transparence.

Utilisez vos connaissances pour rendre la ville meilleure !

logo Donate for
Luftdaten.info
now on
Betterplace.org

Configure air quality sensor yourself

The main purpose of this page is to enable you, as the owner of a fine dust sensor, to configure the location and other parameters yourself. Click here to log in.

General information can be found at luftdaten.info, as well as the building instructions. Sensor data can be found on the fine dust map or be downloaded as CSVs.

Join us!

The city of the future belongs to its citizens. The digital tools, the Maker Movement and Citizen Science are leading to more and more people being given the opportunity to design the city themselves.


About the project

The OK Lab Stuttgart is part of the program Code for Germany of the Open Knowledge Foundation Germany. The aim of the program is to promote developments in the areas of transparency, Open Data and Citizen Science.

Regional groups consisting of designers, developers, journalists and others meet regularly in Labs. They develop apps that inform, positively shape and support society and make the work of administrations and authorities more transparent.

Code a difference: Use your skills to improve your city!